The blog

Menu

The Gigi : la panoplie de rentrée tout droit sortie du remake de Pasolini

Cette saison, Sophie Helsmoortel insuffle à sa sélection une inspiration tout droit venue d’Italie. Le temps d’une visite dans sa boutique Cachemire Coton Soie, imprégnez-vous des silhouettes italiennes faussement désinvoltes de The Gigi.  Parce qu’à Milan, le comble du chic, c‘est de flâner sur une terrasse ombragée : toujours avec style, mais en toute désinvolture. À Bruxelles, le comble du chic, c’est de pousser la porte du 53 rue Franz Merjay...

L’inspiration de la rentrée ?  La Dolce Vita, la légèreté, un ristretto sur une piazza, un tour en vespa dans une ville qui s’éveille. Sophie Helsmoortel a toujours été séduite par le style à l’italienne. Bien plus qu’un simple poncif, la Dolce Vita est avant tout un art de vivre : le plaisir de s’habiller pour soi et pour les autres.  Ce lifestyle met les femmes à l’honneur : sans fard, elles reprennent le pouvoir. Il n’est donc pas étonnant que Sophie, la curatrice de CCS, est choisie de mettre The Gigi à l’honneur.

La marque se distingue par des pantalons, vestes, pulls et manteaux aux coupes déstructurées et aux tons intenses et tranchés.

The Gigi, une exclusivité Cachemire Coton Soie

Cachemire Coton Soie à la fierté et l’exclusivité d’être l’unique boutique en Belgique à proposer les créations des frères Boglioli. La marque, The Gigi, rassemble les talents de Mario et Pierluigi issus de la famille Boglioli célèbre pour ses costumes aux coupes impeccables, aux revers souples et aux surpiqûres reconnaissables entre mille. The Gigi est le nouveau projet des frères, la marque découle et s’inspire du patrimoine familial tout en proposant des techniques modernes de teinture et des tissages innovants.

Audacieuse jusqu’au bout de la veste

Une attitude audacieuse et moderne, des tissus à motifs éclatants, de larges rayures : pas de doutes vous portez The Gigi. Et quel plaisir de jouer avec les codes : couleurs profondes, pantalons à plis simples, vestes travaillées, manteaux à double boutonnage...  Vous incarnez le parfait équilibre de la simplicité et de l’audace. Tout comme vous, la femme The Gigi a le regard tourné vers l’avenir.

Cachemire Coton Soie ose le total look milanais

Milan, capitale de la mode italienne et lieu d’inspiration et de curation pour Sophie Heslmoortel lors des traditionnelles fashion week. La première règle que la majorité des italiens partagent est de ne pas suivre les tendances. Le credo ?  Portez uniquement des pièces qui vous mettent en valeur.

C’est toute la force du style italien, éveiller son sens critique, observer, trouver la coupe parfaite. Chez Cachemire Coton Soie, l’équipe vous conseillera sur votre morphologie et vous proposera la silhouette qui épouse parfaitement votre corps.

L’obsession : les chaussures d’Antonio Barbato

On ne présente plus le chausseur vénitien Antonio Barbato. Le designer a fait ses armes à la célèbre « Scuola dei Calegheri » : l’école rassemblait et formait les plus grands artisans cordonniers de la ville.  Depuis 1945, la recette du créateur italien est simple : il a réussi à se glisser dans les pieds des femmes du monde entier. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ? Les souliers d’Antonio Barbato font des merveilles et nous permettent enfin d’allier talons et confort. Vous retrouverez une belle sélection en boutique : mixez les couleurs, les matières, variez la hauteur et twistez les silhouettes.

Sophie Helsmoortel l’a bien compris avec The Gigi et Antonio Barbato, la mode italienne est toujours aussi audacieuse, moderne et féminine.

Pour découvrir la sélection The Gigi, l’équipe de Cachemire Coton Soie vous attend en plein c?ur du quartier Brugmann, dans la boutique bruxelloise : rue Franz Merjay 53. L’équipe est à votre disposition du lundi au samedi de 11HOO à 18H30.

Cliquez ici pour planifier votre itinéraire et venir jusqu’à nous en toute facilité.

N’hésitez également pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition au 02/ 647 09 88