The blog

Menu

Sophie Helsmoortel décrypte les nouveaux codes du luxe

En exclusivité, la curatrice de la maison Cachemire Coton Soie, Sophie Helsmoortel, livre ses secrets sur les nouveaux codes du luxe au magazine Gael. Anticiper les tendances, harmoniser les couleurs et les matières, créer des silhouettes exclusives : tels sont les savoir-faire d’une maison digne de ce nom du quartier Brugmann - Cachemire Coton Soie.

Marie Honnay, journaliste mode au magazine Gael s’intéresse ce mois-ci aux nouveaux codes du luxe belge : Comment choisir l’accessoire, ce twist qui fera d’un look une silhouette exclusive, harmonieuse et efficace ? Quelle est la pièce incontournable d’un vestiaire ? Des questions que toutes les femmes se posent au quotidien.

Qui de mieux que Sophie Helsmoortel, la présidente du BEL - le Brussels Exclusive Labels qui rassemble les plus prestigieux établissements de la capitale pour décrypter les codes du luxe 2019 ?

« Définissez-vous avec juste une chemise blanche »

Sophie et l’équipe de Cachemire Coton Soie de la rue Franz Merjay sont catégoriques : l’essentiel d’une garde-robe c’est une chemise blanche.

Pour Sophie Helsmoortel, la chemise blanche représente à elle seule sa définition du style : une pièce neutre et intemporelle. C’est le vêtement phare par excellence du dressing féminin : en fonction de l’événement, on peut la porter d’une multitude de manières différentes et la mixer avec de nombreuses pièces : jupe imprimée et tailleur pour un look sophistiqué et efficace, jean délavé pour un côté décontracté, un brin impertinent.

« Comment savoir si je l’achète ? Regardez son tombé. »

Achetez une chemise blanche à la condition où elle vous tombe parfaitement auquel cas, elle met indéniablement votre silhouette en valeur.

Dans la boutique d’Ixelles, le personnel de la Maison Cachemire Coton Soie n’hésitera pas à vous dire si la coupe est idéale pour votre morphologie.  Au-delà de sa structure, la matière de la chemise est essentielle : si vous voulez un beau rendu, vous devez privilégier une belle matière. Sophie Helsmoortel vous conseille de miser sur un beau coton craquelé italien et/ou une chemise blanche en soie fluide et légère. L’oeil expert et puissant de Sophie est intransigeant.

Une chemise blanche qui vous correspond

Le dernier conseil et peut-être l’essentiel : optez pour une chemise qui vous ressemble. Elle doit être confortable et vous devez vous sentir belle. Un vêtement est un atout, un coup de pouce qui doit pouvoir vous aider à commencer votre journée dans les meilleures conditions.

Sophie se livre à la journaliste Marie Honnay « Pouvoir se définir au travers de ses vêtements c’est à mon sens la preuve que vous n’êtes pas déguisée. S’habiller, c’est d’abord prendre du plaisir et pouvoir expérimenter de nouveaux looks ».   Sophie Helsmoortel ajoute qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner, une touche de vintage ou un accessoire délicat suffit à pimenter n’importe quelle silhouette.

Pour découvrir sa collection de chemises Blanc Kelly (imaginée et dessinée par Sophie Helsmoortel elle-même), l’équipe de Cachemire Coton Soie vous attend en plein c?ur du quartier Brugmann, dans la boutique bruxelloise : rue Franz Merjay 53.

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition au 02/ 647 09 88 ou à nous contacter