The blog

Menu

Sofie d'Hoore

SOBRIETE FEMININE

Vivre d'amour, d'indépendance et de haute couture, c'est ce que propose Sofie D'Hoore avec sa nouvelle collection printemps été 2016, virevoltant entre pièces oversize et créations ajustées.

La force de l'Amour, qui a conduit la créatrice anversoise à mettre un terme à ses études de dentisterie pour sustenter son appétit modesque. De Gand à Anvers en passant par Milan, entre formation d'ingénieur textile et poste de responsable de production, Sofie D'Hoore fait ses armes avant de revenir s'installer à Bruxelles pour créer sa propre griffe éponyme.

La légèreté de l'indépendance, pour laquelle les femmes luttent. Leur volonté ? Ne dépendre de rien, surtout pas d'une robe trop moulante qui empêche de bouger. La collection de la créatrice belge allie souplesse et confort pour une sensation de liberté et un bien être global.

La richesse de la couture, aux coupes, volumes et matières diverses. Sofie D'Hoore présente des modèles minimalistes aux détails uniques, associant la douceur des tons unis ou dévoilant un monochrome éclatant, aux finitions sobres pour une simplicité contemporaine.

Saison après saison, Cachemire Coton Soie tombe sous le charme de ses créations à la coupe juste et aux couleurs profondes. Cet été encore, la magie opère.