The blog

Menu

SOPHIE,
CACHEMIRE COTON SOIE,
LA BELLE HISTOIRE.

Elle est d’ici mais aurait pu être d’ailleurs. Européenne, elle pourrait être née à Madrid, à Paris ou à Florence. Son élégance traduit cet état d’esprit. Mariage subtil de raffinement et de naturel, Sophie Helsmoortel décide, il y a plus de 20 ans, de mettre à disposition des femmes en quête de féminité citadine, son approche de l’esthétique.

Elle s’adresse à celles qui, lasses de devoir systématiquement se rapporter à des marques pour espérer marier style et qualité, concentrent la plupart de leurs achats, à l’étranger. Elle leur fera, dès les débuts, des propositions de mode qui s’éloignent des sentiers battus.

Si elle choisit la mode, c’est un peu par hasard, par goût certain aussi. Les matières l’attirent, les belles, pas de celles qui se sacrifient au profit d’un label. Les couleurs la guident. De salons en découvertes personnelles, Sophie repère, au fil des années, des ateliers, des hommes et des femmes qui se battent pour garder une qualité sans cesse menacée. C’est de cette quête qu’est née son enseigne Cachemire Coton Soie.

Ici, l’élégance se vit, elle ne se crie pas.