The blog

Menu

La mode intemporelle et contrastée de Jean Paul Knott

Regarder les feuilles tomber par la fenêtre de son salon, et entrer doucement dans l’hiver avec Jean-Paul Knott. Cette saison encore, Cachemire Coton Soie mise sur le fait qu’un beau vêtement c’est une jolie matière, un tissu intemporel dont on continue d’apprécier la valeur, au fil des années. Qui de mieux que le créateur aux pièces fortes Jean Paul Knott pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions ?

L'automne et l'hiver selon la vision de Sophie Helsmoortel

Même si l’hiver n’est pas encore installé au 53 rue Franz Merjay, l’équipe de Cachemire Coton et Soie a les yeux rivés sur les collections automne-hiver qui se profilent à l’horizon. Pour combattre les frimas de l’hiver, la curatrice Sophie Helsmoortel vous propose le meilleur joker qui soit : Jean Paul Knott. 

Créateur au talent imparable, il aime travailler sur l’idée de confort, l’opposition des matières, le contraste du brillant et du mat, du noir et du blanc. Jean Paul Knott incarne à lui seul le concept de la modernité.

La sélection Jean-Paul Knott à glisser dans votre garde-robe pour l’hiver

Cette saison, CCS vous propose une sélection rassemblant les essentiels d’une parfaite garde-robe confortable : pulls et robes à la coupe impeccable, pantalons aux lignes fluides et sereines. Chaque pièce est intemporelle.

Diplômé de la Fashion Institute of Technology à New York, le créateur belge a fait ses armes chez Yves Saint Laurent avant de lancer sa propre marque éponyme.

Dans un entretien pour le Vif Weekend, Jean-Paul Knott reconnaît que depuis 1999, date officielle de son inscription au registre du commerce, sa définition de la mode est celle du Petit Robert revue par lui-même « la mode, c’est un groupe de gens ayant la même sensibilité à un endroit précis et à un endroit donné ».

Cachemire Coton Soie: les labels belges à l’honneur

Dans sa boutique du quartier Brugmann, Sophie Helsmoortel est admirative du travail des créateurs belges : Jean Paul Knott, Cédric Charlier ou encore Sofie D’hoore. Tous cultivent une certaine discrétion et un perfectionnisme des plus intéressants. Ces artistes partagent la même conviction que la curatrice : celle de proposer des vêtements de qualité et du travail bien fait. La mode belge est un véritable laboratoire, les créateurs sont connus et reconnus pour faire de la mode sans passer par le développement commercial et marketing.

À la rencontre des belles matières chez CCS

Pour découvrir les couleurs de l’automne et de l’hiver Jean-Paul Knott, l’équipe de Cachemire Coton Soie vous attend en plein c?ur du quartier Brugmann, dans la boutique bruxelloise : rue Franz Merjay 53. L’équipe est à votre disposition du lundi au samedi de 11HOO à 18H30.

Cliquez ici pour planifier votre itinéraire et venir jusqu’à nous en toute facilité. N’hésitez également pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition au 02/ 647 09 88