The blog

Menu

La beauté renouvelée du printemps se déroule chez Cachemire Coton Soie

Dans le gris de Bruxelles et de la rue Franz Merjay, la pluie tape sur les fenêtres, les voitures laissent une trainée translucide derrière elles, le vent encore froid vient pincer les oreilles du téméraire qui s’aventure dehors. Les journées s’ensoleillent, nous attendons la montée des températures et nos yeux ont envie de couleurs et de douceur. La douceur du printemps qui se reflète dans les matières : le coton, le lin, la soie…

Le printemps et ses couleurs arrivent, aussi chez Cachemire Coton Soie

À l’approche de la place Brugmann, les nuages se dispersent et un rayon de soleil amène avec lui une douceur retrouvée, synonyme de printemps. Ce printemps se reflète sur la façade de Cachemire Coton Soie. Les reflets deviennent rouges, bleus, blancs, au gré des silhouettes créées par Sophie Helsmoortel, la curatrice, qui a sélectionné les tendances de ce printemps novateur…

Soudain, les silhouettes s’animent. L’ambiance change, ce qui était figé commence à s’activer, le bruit des moteurs et de la pluie battante laisse place aux murmures des arbres, au chant des moineaux, au bourdonnement des insectes impatients de retrouver leurs fleurs qui s’étaient endormies pour l’hiver. En plein coeur d’Ixelles, la ville peut aussi offrir ses côtés champêtre et coloré, comme un patchwork ensoleillé que l’on portera sur la peau.

Quand l’urbain devient floral et organique

Les fleurs se parent de mille couleurs de printemps, elles choisissent des tenues jaunes, turquoises, rouges, et osent le rose. Le printemps chez CCS sera urbain floral, et street organique. Les belles matières côtoient les tags et le street art. La tonalité Pop urbaine se mêle de manière organisée à des collections inattendues.

Au détour des silhouettes de Sofie D’Hoore, les collections et accessoires se font tantôt jungle et sauvage, tantôt champêtre et urbain rustique. Sophie a choisi, les choix printaniers seront audacieux et tendance.

Ces couleurs choisies rayonnent et diffusent une chaleur qui influence le monde autour d’elle. Sur les visages se dessinent des sourires, les regards traversent les fenêtres, la curiosité les miroirs. On s’essaie a changer de look… nouvelle saison, nouvelles visions.

Une saison printanière haute en couleurs et douceur où Cachemire Coton Soie saura vous accueillir

Cachemire Coton Soie, c’est l’oeil pointu et exigeant de Sophie Helsmoortel mais c’est aussi la passion de l’équipe, celle qui vous accueille, qui vous guide, qui vous conseille. Qui vous permet aussi parfois d’oser des silhouettes que vous n’imaginiez pas.

Le magasin au printemps, c’est un écrin qui bourgeonne et foisonne d’idées et de découvertes ; collection de parfums, de lunettes solaires, accessoires, paréos, …

C’est décidé, vous devez franchir les portes de cette précieuse et exclusive adresse. Au coin de la place Brugmann, une vitrine attire l’oeil, les couleurs du printemps semblent s’être faufilées à l’intérieur. Le printemps est bien là, il invite à la réinvention de soi. La période idéale pour oser, s’oser à la découverte.

“L’automne est une mutation, l’hiver une lutte, le printemps un épanouissement.” Il est temps de s’ouvrir, s’épanouir et explorer des territoires colorés qui nous mèneront doucement vers cet été tant attendu. D’ici là, toute l’équipe de Cachemire Coton Soie, vous attend au 53 rue Franz Merjay à Ixelles pour vous servir et vous offrir un moment d’exception. Préparez confortablement votre itinéraire pour nous rejoindre.

Nous vous attendons...