The blog

Menu

Automne en exquises couleurs Stella Jean : rose incarnat, vert jade, rouge passion. Cachemire Coton Soie - luxe, exclusivité et brillance

Comme un reflet de “Montagne” de Wassily Kandinsly, les couleurs de la silhouette de Cachemire Coton Soie sont au coeur de la composition. Sophie Helsmoortel a choisi le contre-pied de l’automne bruxellois. Il sera vif et doux à la fois. Audacieuse rencontre au coeur d’Ixelles, au 53 rue Franz Merjay...

La chaleur et la beauté se trouvent dans les couleurs de la sélection exclusive CCS Automne Hiver 2019

« Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil »

Sophie Helsmoortel, la vision inattendue

Une vision, c’est un parti pris. C’est découvrir un territoire inattendu et surprenant qui fera la différence et la référence. Sophie sait nous emmener là où l’on veut aller et se perdre. Divaguer dans les rues de l’automne, et pourtant fuir la monotonie pour se nicher dans un écrin rassurant et énergisant. L’énergie des matières et des couleurs : celles qui nous portent et nous élèvent.

Cet automne, Cachemire Coton Soie, membre de Brussels Exclusive Labels, et sa curatrice Sophie Helsmoortel ont mis en avant une sélection unique aux belles matières et éclatante de couleurs.

Quand votre coeur fait écho aux belles matières : le cachemire, la laine et le cuir - se vêtir des mille couleurs Caraïbes de l’automne

CCS dans l’unique sélection de sa curatrice Sophie Helsmoortel, présidente de BEL, le Brussels Exclusive Labels propose la robe bustier Stella Jean à ornements. La tournure devient ludique et excentriquement élégante. Stella Jean a gardé de Rome la Dolce Vita et l’insolence. Le contemporain de nos vies actives se prête à merveille à cette facétieuse beauté. 

D’Haïti, elle nous a apporté le frisson Caraïbes et la nonchalance du Palais Sans Soucis et du baroque Henri Ier.

Les imprimés de Stella Jean se veulent durables et éthiques. Les influences sont clairement culturelles et assumées… et on aime ! Sophie Helsmoortel a senti juste, en mariant le baroque Caraïbes imprimé à l’intemporel chemisier Blanc Kelly. L’empreinte de la Maison Cachemire Coton Soie, Sophie en est la créatrice et la styliste.

De l’étourdissante Stella Jean au rigoureux cashmere coat Alberto Biani

Sophie Helsmoortel, son savoir-faire et son équipe ont osé bousculer les stéréotypes pré-établis sur cette saison en proposant une sélection exclusive avec pour maîtres-mots la douceur, l’espièglerie et la rigueur rassurante. Le manteau en cachemire et laine Alberto Biani cadre la silhouette. Protecteur et enveloppant, il définit les codes assumés de la maison CCS.

Rectitude. Douceur. L’automne se transforme aussi comme une toile de Francis Picabia. Cette volupté Bauhaus est mise en avant de la couleur aux matières, à travers les pièces exclusives et intemporelles Stella Jean, robes, jupes, coupes légères et aériennes, à contre-courant de la saison ; les matières nobles et tout sauf futiles. Le rose pêche, tendance incarnat donne une texture souple au manteau cachemire ou laine Alberto Biani, pièces uniques et exclusives d’artisanat italien.

On a envie d’y plonger pour sentir les notes de Bois d’Orient, et poser un sillage iconique Absolu Iris et muscs sensuels. Mariage de couleurs, de matières, d’odeurs. L’automne est tout de suite différent. Cachemire Coton Soie, membre du BEL - Le Brussels Exclusive Labels vous emmène dans cette dimension. Une autre dimension.

Les plus belles choses dans la vie ne sont pas des choses.

Les plus belles choses dans la vie ne sont pas des choses. Cachemire Coton Soie, Maison de luxe et qualité, invite à habiller la femme depuis plus de vingt ans.

Sophie Helsmoortel a une obsession. Nous forcer à comprendre le beau et l’essentiel. Sortir du bruit et rallier l’absolu besoin. Sobriété et extravagance sont souvent synonymes de succès; c’est pourquoi notre équipe de vendeuses et conseillères expertes vous conseillera régulièrement, avec passion et patience, et vous invitera à suivre les préceptes de Sophie.

Le but n’est pas d’Avoir mais d’Être. Forte, féminine, solide et douce à la fois. Combiner la jupe Stella Jean haute en couleur avec l’emblématique et intemporel chemisier Black Kelly. Franchir une porte. Se laisser transporter et découvrir - CCS au détour de la place Brugmann, en plein coeur d’Ixelles, pour se confronter aux choix et silhouettes choisies avec l’oeil exigeant et pointu de la curatrice Sophie Helsmoortel.

Le thé chaud de Chez Franz, et le coeur bien au sec au 53 Rue Franz Merjay, l’automne va bien aux rues d’Ixelles

Cachemire Coton Soie se situe entre l’Avenue et la Place Brugmann, au 53 rue Franz Merjay, ouvert du lundi au samedi, c’est le rendez-vous incontournable, à Ixelles. L’escapade essentielle du temps de midi ou de la fin d’après-midi pour s’enfuir de la routine et s’enivrer de beau… indispensable break !

Sophie Helsmoortel, Présidente du BEL - le Brussels Exclusive Labels et son équipe à l’oeil expert et serviable sont là pour vous accueillir du lundi au vendredi de 11h00 à 18h00 rue Franz Merjay 53. Une question, une prise de rendez-vous, une remarque ? Composez le 02/ 647 09 88.

Vous rendre chez Cachemire Coton Soie