The blog

Menu

Voyage à Stockholm : Une évasion scandinave avec Sofie D'Hoore et les belles matières de Cachemire Coton Soie

La saison estivale touche à sa fin, la collection automne-hiver approche. Sophie Helsmoortel dans sa boutique Cachemire Coton Soie située rue Franz Merjay continue d’émerveiller, de détonner et de nous faire voyager. En proposant à sa clientèle les pièces de la créatrice anversoise Sofie D’Hoore (qui était destinée à être dentiste avant de rejoindre le monde de la mode), la curatrice Sophie Helsmoortel offre une sélection pointue et sobre aux lignes impeccables tout droit sortie de la capitale scandinave.


Si la boutique Cachemire Coton Soie du quartier Brugmann propose les pièces de la discrète et très talentueuse créatrice Anversoise Sofie D’Hoore, ce n’est pas un hasard : justesse des lignes, coupes impeccables et précision des matières sont les maîtres mots qui caractérisent le travail de la créatrice.

Elle propose un prêt-à-porter minimaliste et intemporel : robes en soie, vestes en laine, pantalons en coton... toutes les pièces rejoignent un vestiaire pour longtemps. Sofie D’hoore casse les codes : au niveau de la coupe, des manches et de l’encolure. Longues manches, courtes manches, chez D’hoore, tout est littéralement réinventé.


Sofie D’Hoore, une créatrice de prêt-à-porter belge à la mode contemporaine

De saison en saison, de collection en collection, Sofie D’Hoore a su cultiver un style très citadin et contemporain. Cette vision assez avant-gardiste et féministe d’une femme moderne au style net et engagé correspond parfaitement à la vision que la curatrice Sophie Helsmoortel souhaite offrir à sa clientèle Bruxelloise. Telle la femme Sofie D’Hoore, la femme Cachemire Coton Soie est indépendante et déterminée.

Elle aime se sentir libre et se mouvoir dans des vêtements confortables.


Mixer les créations Sofie d’Hoore aux pochettes de Anne Grand-Clément

Pour habiller une silhouette Sofie d’Hoore, la curatrice Sophie Helsmoortel propose un twist avec une pochette brodée et colorée signée Anne Grand-Clément. La créatrice au style artistique unique a lancé sa ligne de sac éponyme dans les années 90.

Adepte de l’artisanat textile, Anne Grand-Clément mêle son savoir-faire à celui des brodeurs. Elle réalise des sacs et pochettes aux motifs géométriques et ethniques. Un mix osé de Cachemire Coton Soie qui confère une touche un brin bohème au minimalisme de Sofie D’Hoore.


Cachemire Coton soie, une sélection unique de vêtements pour femmes exigeantes à Bruxelles

Telles les créatrices Anne Grand-Clément et Sofie D’Hoore, la sélection de Cachemire Coton Soie en cette fin d’été rassemble des pièces aux imprimés forts et aux matières remarquables et confortables. Sophie Helsmoortel et son équipe mixent et jouent avec les codes.


Chez CCS l’exception vous attend et « l’élégance se vit, elle ne se crie pas » ...

Pour se parer de pièces aux allures bohème-scandinave, l’équipe de Cachemire Coton Soie vous attend en plein coeur du quartier Brugmann, dans la boutique bruxelloise : rue Franz Merjay 53. L’équipe est à votre disposition du lundi au samedi de 11HOO à 18H30.

Cliquez ici pour planifier votre itinéraire et venir jusqu’à notre magasin en toute facilité.

N’hésitez également pas à nous appeler, nous sommes à votre disposition au 02/ 647 09 88