The blog

Menu

En tête-à-tête avec la femme Cachemire Coton Soie : Sophie Helsmoortel vous dévoile ses secrets

Dans sa boutique Cachemire Coton Soie du quartier Brugmann, Sophie Helsmoortel, la curatrice de la maison modèle, mixe et crée des silhouettes uniques toujours plus inspirantes les unes que les autres. Les marques s’effacent pour laisser la place à une sélection et union pointue et exigeante : Sofie D’Hoore, Antonio Barbato, Boyy, Jean Paul Knott. Sophie a l’oeil et le coeur pour les belles matières et les couleurs justes et inspirantes…

La femme Cachemire Coton Soie c’est ce style, cet état d’esprit et ce petit truc en plus inqualifiable.  Au c?ur d’Ixelles, rue Franz Merjay 53, Sophie Helsmoortel propose une sélection unique en se débarrassant du carcan des classiques du luxe. Le credo ? Arborer un look à l’allure élégante, intemporelle et décontractée.

Si comme la plupart des femmes, vous vous demandez toujours quelles sont les pièces phares et les essentiels qu’il faut absolument posséder dans son dressing, nous avons recueilli les meilleurs conseils de style de Sophie Helsmoortel qui pourraient faire de vous une femme élégante au style assumé. Ne l’oubliez jamais : les modes passent mais le style reste chez CCS (l’acronyme de Cachemire Coton Soie pour les habituées) !

SOPHIE HELSMOORTEL, UNE VISION JUSTE ET POINTUE DE LA MODE À BRUXELLES

Sophie Helsmoortel n’est pas seulement à la tête d’un magasin de vêtements de luxe et exclusif, c’est une femme connue et reconnue pour proposer une vision juste et pointue d’une mode féminine moderne et intemporelle.

Depuis le début de l’année 2018, elle est également la présidente du BEL (le Brussels Exclusive Labels) et offre sa curation à plus de 80 enseignes considérées comme les plus prestigieuses de la capitale en terme de luxe et d’exclusif et ceci dans de nombreux domaines - de la mode à l’hôtellerie en passant par la gastronomie et la décoration : Pierre Marcolini, La Maison Degand, La Maison Vervloet, Delbôve Cosmetics, Hermes, L’Hôtel Amigo, etc.

RENCONTRE AVEC SOPHIE HELSMOORTEL

Qui est la femme CCS ?

La femme CCS est indépendante, moderne, elle vit avec son temps et est consciente de ses choix et envies. Je dirais qu’elle a de la personnalité et n’a pas peur de l’assumer…

En matière de garde-robe, quels sont ses essentiels ?
· Une chemise blanche d’homme Blanc Kelly
· le pantalon droit uni un peu court noir ou de couleur
· le jeans qui va bien peu importe le modèle
· la chaussure talon fin
· un blazer ou veste très taillée double boutonnage uni Barena Venezia
· une robe avec beaucoup de style (elle peut être fleurie)
· un pull à col roulé cachemire marine
· un grand cardigan cachemire gris clair chiné
· une paire de mocassins Antonio Barbato
· un sac vintage
· un imperméable beige signé  Mackintosh

Quelles sont vos inspirations chaque saison?
Les inspirations sont toujours les mêmes : je prête une grande attention aux matières, aux formes et aux couleurs.

Qu’est-ce qui différencie la maison Cachemire Coton Soie ?
Sans hésitations : le choix des modèles, la qualité, l’intemporel, la modernité et l’exclusivité de ce que l’on propose aux clients.

Quelle est votre définition de la mode ?
Le style, le style, le style...!  Que la femme se sente belle et élégante !

Après la théorie, place à la pratique: retrouvez-nous dans notre boutique bruxelloise située au 53 de la rue Franz Merjay à Ixelles. L’équipe de Sophie Helsmoortel est à votre disposition tous les jours de la semaine de 11 à 18.00. Plus d’info: 02/ 647 09 88

Contactez-nous ici